Champignons de paris

Rédigé le 01/01/2021
I ❤️ Wezine


La pleine saison des champignons de Paris commence au mois de Septembre et se termine en Juin. Il est toutefois simple d'en trouver les autres mois de l'année.

Pour qu’ils conservent saveur et fraîcheur, il est recommandé de consommer les champignons de Paris rapidement après achat. Vous pouvez néanmoins les garder 3 ou 4 jours au réfrigérateur. Placez-les dans un sac en papier ou stockez-les dans une boîte hermétique pour éviter qu’ils ne se prennent des chocs et brunissent.



Comment ça se wezine ?

Les champignons de Paris sont faciles à préparer : retirez la partie terreuse au bout du pied du champignon et passez-les rapidement sous l’eau froide. N’hésitez pas à les passer deux fois sous l’eau pour éliminer toutes les impuretés.

Pour conserver leur blancheur, pelez les chapeaux des champignons. Procédez délicatement en partant du bord inférieur du chapeau et en tirant la peau blanche en direction du sommet du chapeau à l’aide d’un petit couteau pointu. 

Séchez-les avec du papier absorbant ou un linge propre.

Le champignon de Paris nécessite une cuisson rapide, pour ne pas perdre de sa saveur ou de sa texture. Comptez 10 min environ à la poêle ou au four, pour saisir et dorer le champignon sans le dessécher.

Conservez le jus exsudé par les champignons à la cuisson pour parfumer soupes et sauces.